Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
La Maison Blais
La Maison Blais


Lorsqu'il y a des enfants d'impliqués, l'équipe Outaouais Paranormal se fait toujours un devoir de mettre l'enquête en priorité. Ce fût le cas cette fois-ci.
Une dame fait appel à nous pour une enquête à Gatineau dans l'ancien secteur de Templeton la dame nous raconte qu'elle voit des ombres noirs qui passent très rapidement dans la chambre de son fils de 2 ans. On y entend des pas, et on entendrait des objets tomber au sol. Un enfant ne voudrait pus coucher dans sa chambre.
Nous donnerons un nom fictif à cette dame... Marie pour garder l'anonymat, ce qui est prioritaire pour nous.

           L'enquête

L'enquête débute le samedi 2 mars 2013, nous prenons rendez-vous à10:00 pm, il semblerait que les phénomènes débutent vers 23:00 et jusqu'à 3:00 am. Marie nous reçoit et nous fait visiter les points chaudsde la résidence. Il y a 3 chambres à coucher, une grande cuisine et un grand salon .Les activités se passent principalement dans la chambre du petit de 2 ans .Elle a trois enfants.

- Marie : Ici dans la chambre on entend des pas sur le sol, les cadres avec photo sont toujours en angle lorsqu'on les remet droit, le petit nous a dit qu'il y a vu un homme et entend quelqu'un s'assoir sur la chaise.

- Marc : Vous entendez vraiment quelqu'un s'assoir sur la chaise? Qu'entendez-vous?

- Marie : On l'entend s'assoir sur le coussin de cuirette , on entend le bruit.

- Marc : Vous entendez marcher?

- Marie : Oui on entend des pas sur le plancher.

- Yvon : y as-t-il autre chose qui se passe dans la maison?

- Marie : Dans la cuisine un soir, j'étais dans la chambre et j'ai entendu un objet tomber sur le plancher et ça rebondi.

- Marc : Dans les autres chambres y a-t-il des phénomènes qui se passent ? 

- Marie : Dans les 2 autres chambre on sent une odeur de parfum et de cigarette mais personne ne fume ici.


L'installation

Pour l'enquête nous sommes 3 enquêteurs, Marc, Yvon et Louise. Nous installons donc une caméra dans la chambre du petit de 2 ans où il semble y avoir le plus d'activité.

La 2e caméra sera installée dans la chambre de Marie pour capter le passage entre les 2 chambres.

La 3e caméra dans la chambre du bébé, il n'y a pas d'activité mais nous ne voulons pas prendre de chance... au cas ou Où

Il est 22:55 on ferme les lumières et nous débutons l'enquête.

Louise est à l'écran, Marc et Yvon se dirigent dans la chambre de l'enfant de 2 ans. Yvon est à la gauche de la chambre et Marc à l'entrée, Marc pose quelques questions.

Y a-t-il quelqu'un avec nous ? 
Quelqu'un voudrait-t-il entrer en communication avec nous .
Êtes-vous un membre de la famille?
Êtes-vous décédé ici?
Voulez-vous passer un message?

Marc et Yvon entendent un craquement de la chaise comme si quelqu'un venait de s'assoir sur la chaise. Je dirige la lampe de poche vers la chaise mais il n'y a rien et le détecteur K-2 ne réagit pas. Ils demandent ensuite de bouger un objet, un cadre mais rien ne semble bouger .

Nous visitons ensuite la chambre des maitres, Marc sent une odeur de parfum très doux. Il est sur que c'est du parfum de femme mais l'odeurdisparaît aussitôt. Les mêmes questions ne sont posées et aucune réaction.

La nuit va bon train , Louise filme avec la mini DVD et essait de communiqué avec le K-2 et il interagit 2 fois dans la chambre des maitres, nous ne pouvons s'en servir comme preuve puisque nous l'avons pas filmé... Ça reste une expérience personnelle pour Louise.

Dans la 3e pièce, Marc s'assoit dans la chaise berçante et tout à coup il a un mal de coeur et croit qu'il va être malade, il doit aller prendre de l'air dehors. le mal de coeur ne prouve rien ça ne ce n'est pasreproduit plus tard donc ça reste une autre expérience personnelle oùc'est peut-être dû à la chaleur de la maison.

Marie tient la température à 26,27 degrés dans toute la demeure ce qui est très chaud, la normale devrait être entre 20 et 23 tous au plus.

Marc et Yvon enquêtent dans la chambre des maitres. marc met la lampe de poche sur une étagère sur la tablette du bas. Il se sert de la lampe de poche pour la séance de P.V.E.

Yvon surveille l'écran des caméras et Marc est dans la Chambre et veutreprendre sa lampe de poche mais dans la noirceur il a de la difficulté àla trouver. Yvon le guide de la cuisine et lui dit qu'elle est plus loin , Marc lui répond je vais la trouver et sur l'audio (voir à droite de la page) on entend une voix d'homme lui dire "' PLUS LOIN'" , Marc ne l'entend pas àl'oreille mais la voix semble très près de lui.

Il est 1:30 am nous sommes tous fatigués, nous pensons avoir fait le tour de la maison, nous mettons fin à l'enquête.


L'analyse

Dès le dimanche 3 mars nous commençons l'analyse de ce que nous avons amassé, Yvon s'occupe des audio et Marc s'occupe des vidéos.

 Nous avons utilisé trois caméras infrarouges, une caméra DVD et deux enregistreurs numériques.

Sur les vidéos, nous n'avons rien capté a part quelque poussière.

Yvon a plus de chance sur l'audio il a capté une voix lorsque Marc est dans la chambre des maitres et cherche sa lampe de poche. marc dit 2 fois je vais la trouver et on entend une voix d'homme lui dire " PLUS LOIN ''

La Conclusion

Nous prenons rendez-vous avec Marie le 13 mars 2013 pour lui faire part de ce que nous avons trouvé.

Moi et Yvon abordons la conversation sur la température de la maison. Elle est beaucoup trop élevée, en moyenne 26,27 degrés, le normal devrait être de 21 à 23 le jour et de 20,21 la nuit pour bien dormir.

On demande à marier de poser la question à son médecin pour être conseillé sur le point de confort de la maison.

Nous n'avons pas démystifié les ombres noirs qui passent dans la maison ni les pas dans la petite chambre. 

La seule chose que nous avons c'est la voix de l'homme sur l'audio et l'odeur de parfum senti par Marc et Louise.

Actuellement nous n'avons pas assez de donné pour dire ce qui se passe chez Marie, il n'y a pas assez de preuves.

Y'aurait il un lien avec une vieille maison construite autrefois sur le même terrain et qui avait passé au feu? Le grand-père de Marie leur rend-il visite ?

Après notre rencontre avec Marie, les activités paranormalescontinuent toujours à épuiser la famille. Nous devrons faire appel àune médium. L'histoire de Marie reste donc à suivre ... Elle peut communiquer avec nous en tout temps.

Ce fût pour nous une très bonne enquête même si les phénomènescontinus de leur faire vivre l'enfer tous les jours.



Suite de l'enquête la maison Blais

Lorsqu'une famille vit des phénomènes paranormaux, nous sommes làpour leur venir en aide et en tout temps et jusqu'a la fin. Dans l'enquête de Gatineau secteur Templeton Marie et son conjoint sont à bout, fatiguéet vide d'énergie.

Nous ferons donc affaire avec une médium de Gatineau. Nous contactons Caro qui travaille avec nous de temps a autre, elle avait renvoyé l'entité dans l'enquête d'Aylmer (L'entité Perdue) il y a deux ans et rien ne c'est reproduit le bas.

Nous prenons rendez-vous avec Caro et des Mardi soir le 19 mars 2013 nous nous rendons chez Marie vers 19: 00. Caro n'est au courant de rien sur notre enquête, nous la laissons travaillée.

Caro est attirée par la petite chambre de l'un des enfants où on auraitentendu des pas et quelque chose s'assoir sur la chaise. Caro ressent un enfant et peut-être un homme aux longs cheveux. C'est dans cette pièce que l'activité est le plus concentré.

Caro se dirige dans l'autre chambre ou les 2 enfants couchentmaintenant. Elle ressent une bonne présence, une vieille femme çaexplique peut-être la senteur de parfum que nous avons senti.

Dans la chambre des maitres où on a capté l'audio qui dit " PLUS LOIN '' Caro ressenti bien la présence d'un homme aux cheveux très longs et maigre.

Après analyse , elle doit procéder a un nettoyage de la chambre de l'un des enfants de Marie.


Le Rituelle

Caro procède avec de la sauge et d'autre articles. Nous entrons dans la pièce, elle dit des incantations et ce n'est pas comme à la télé.

Yvon prend des photos dans la pièce et une trentaine de minutes après, Caro nous confirme qu'il y a trois entités de passé de l'autre côté et on remarque que l'atmosphère a changé dans la pièce. Ce fût une belle expérience.

Nous allons voir dans quelque temps si le nettoyage a bien réussi mais on est toujours là pour les aider.

Lors de nos enquêtes, nous avons à l'occasion besoin d'une médium et nous avons développé un lien d'amitié avec Caro et de plus elle le fait gratuitement pour nous ce qui lui donne encore plus de crédibilité, nous l'aimons bien.

Nous avons beaucoup de respect pout le métier de médium et ils font un magnifique travail.
Caro nettoie les demeures, lis par les cartes, tarot etc.

Merci bien Caro ! 


                                                                                                                                                                                  À la suivante .... 







 
On a capté une voix qui dit a Marc '' PLUS LOIN '' 
'' PLUS LOIN ''
 
Bruit capté
bruit bizarrd on
ne peut l expliqué
Bruit
 
Bruit capté
On entend comme un
claquement de mais
Bruit
 
Bruit capté
On entend frappé mais
il n y a personne dans la
piece
Bruit
 
Bruit capté
comme une cloche
ou quelque chose
comme ca
Bruit
 
Bruit capté
Bruit
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ