Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Retour dans le passé

L’enquête qui suit m’a ramené dans le passé. J’avais à l’époque, 17 ou 18 ans et j’étais dans un très bon groupe de radio amateur. Étant une personne très gênée, ces gens m’ont beaucoup aidé. Lorsque j’ai reçu l’appel de cette dame, sa voix ne m’était pas étrange. J’avais connu son père, donc je devais accepter l’enquête juste pour un petit retour dans mon passé. Annie et son conjoint nous reçoivent dans leur maison. La visite des pointschauds commence par la chambre à coucher  il y aurait une ombre noire que Sylvain le conjoint d’Annie, pendant une nuit il avécue un genre de paralysie du sommeil. Tous les phénomènesse passent au niveau de l'étage supérieur. La raison possible est qu’il y a eu beaucoup de rénovations, mais nous devons enquêter pour démystifier la cause. Sylvain nous fait regarder quelques vidéos qu’il a prises avec un téléphone cellulaire. Les vidéos étaient spectaculaires, mais comme je dis toujours, on ne peut pas confirmer qu’une vidéo est paranormale tant et aussi longtemps que l’on n’a pas une preuve d’une apparition complète et solide d’une entitée. Elle est encore plus crédible s’il y a des témoins ou une équipe d’enquêteurs paranormaux sur les lieux.

                                                                                                      L'Enquête

Pour l’enquête de ce soir, nous allons travailler avec trois caméras infrarouge, une caméra CD et une caméra infrarouge modifiée. Nous installons la première dans la chambre des maîtres pour pouvoir capter les ombres noires. La seconde, dans une petite chambre et la troisième, dans le passage. Tous les équipes ont un enregistreur numérique. 

Ce soir, Milaine n’est pas là, notre enquêteuse a subit la perte de sa grand-mère. Nous lui souhaitons nos plus sincères sympathies. Les équipes seront composé d’Yvon et moi (Marc) ensuite Louise et Lyne. Eric fera alternance avec Yvon et moi. 


Il est 21h30 et l’enquête commence. Yvon et moi, débutons dans la chambre des maîtres. Nous vérifions le niveau de champ électromagnétique dans toute la pièce. Tout semble normal, sauf sur le lit. Il indique 1.5 à 2.5 (MG) Ce qui est très élevé. Il n’y a aucun fil électrique sous le lit, quelle est la source ? Il y a une variente constante. Nous continuons avec une séance de P.V.E nous utilisons le K-2 pour communiquer, s’il réagit à des questions directe il est possible qu’il ce passe quelque chose. Nos questions sont simples, comme Êtes vous un homme ? Êtes vous une femme ? Un enfant ? Êtes vous décédé ici ? Quelques fois, nous avons des réponses. 

Yvon et moi visitons deux pièces et il y a maintenant 45 minutes que nous sommes là-haut, nous devons laisser la place à l’autre équipe.

Louise et Lyne commencent par la chambre des maîtres elles aussi. Arriveront elles à la même conclusion que nous ? Auront elles le même champ électromagnétique que nous ? Louise film avec une caméra CD modifiée et Lyne s’occupe de vérifier les champs avec le K-2. Tout comme nous le champ électromagnétique est normal  sauf pour le lit. Nous avons vérifier, il n’y a pas de couverture électrique. Les deux enquêteuses ce dirigent dans une autre chambre et il n’y a rien non plus. Louise et Lyne passent presque une heure dans les pièces du haut et il n’y a rien de spécial.

 La troisième équipe composée de Eric et Louise. Dans la chambre des maîtres, Eric pose tous les questions nécessaire pour faire réagir le K-2 mais rien ne répond. Il est maintenant 12h30 am, la fatigue est palpable, nous mettons fin à l’enquête.

                                                          Conclusion

Nous allons cette fois-ci avec l’analyse des vidéos prise par le neveu d’Annie. Une des vidéos est surprenante, par contre nous avons des doutes. Yvon pense que les ombres semblent être la résolution d’image prise avec le téléphone cellulaire. La qualité n'est moindre qu’avec nos caméras. Mais une chose semble bizarre, une couverture dans le lit bouge toute seule. Hasard ? ou Paranormal ?Vu que les vidéos ne sont pas les nôtres, nous ne pouvons trouver de réponses.

Durant l’enquête, nous avons pris pas loin de 16 heures de vidéo et d’audio. Ce qui nous fait 32 heures de données. Pour accélérer l’analyse, nous serons 3 à visionner les vidéos. Yvon et Louise s’occupent des sons, les caméras numériques, la caméra CD et les photos. Tout cela prendra 3 jours environ à analyser. Nos vidéos ne nous démontrent rien de paranormal. 
Aucun membre de l’équipe n’a vécu une expérience personnelle. Nous n'avons aucune preuve concrète. 

Après consultation, Yvon se rend compte qu’il nous manque une caméra. Une caméra mobile infrarouge sans fil. En la regardant, Yvon remarque qu’il y a quelqu’un ou quelque chose qui la manipule. Mais la caméra est fixée sur une base de plexiglace large, elle ne peut absolument pas bouger. Elle est installée sur une tablette fixée au mur. Nous avons regardé les photos prisesdans cette chambre, mais rien qui peut la déranger. Nous ne pouvons l’expliquer. C’est la seule preuve que nous avons captée. La question se pose, y a-t-il des activités paranormales dans cette maison ? Nous n’avons pas la preuve. Mais il ne faut pas oublier que les entités ne s’invitent pas avec un simple rendez-vous. Un point reste en suspend, la caméra qui bouge seule, nous ne pouvons l’expliquer.

Nous aimerions remercier Annie et son conjoint, des gens trèssympathiques et comme toujours, un gros merci a tous les enquêteurs pour leur travail et leur temps. Ce n’est pas évident de concilier famille, travail et enquêtes. Alors, Yvon, Louise, Éric et Lyne j’aimerais vous remercier et vos faites un travail remarquable.

                                                   
Au nom de toute l’équipe d’outaouais paranormal…MERCI

                                                                                                     Marc Charette                                                                          

 
camera bouge
camera bouge
 
Untitled_2
 
Untitled_3
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ