Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Reportage Radio-Canada



Journée normale a Outaouais paranormal mais un téléphone vientchanger la journée.

Une équipe de production du nom de Léa-Pascal nous demande de faire un reportage pour une émission télé qui portera le nom d'Ottawa underground affiliée à Radio-Canada le mardi 23 octobre 2012.

Je sais que Radio-Canada est une télé d'état et fait rarement des reportages sur les phénomènes paranormaux, j'accepte l'invitation. L'équipe de tournage trouve le lieu de l'enquête pour le tournage et s'occupe des permis ainsi que des documents àsigner.

Mardi le 23 octobre 2012 l'équipe de tournage est à nos bureauxà 9: 15 am .Début des entrevues avec moi Marc Charette et Charles Charette. À 10: 45 am, le reste de l'équipe Outaouaisparanormal composée d'Yvon Villeneuve, Louise Gougeon et ÉricCharpentier nous rejoignent pour d'autre sériesd'entrevues. L'équipe de tournage Léa-Pascal apprend à nous connaitre, photos, vidéo, tout y passe .

Notre journée est longue mais l'équipe de tournage estmerveilleuse nous sommes anxieux d'aller enquêter à la vieille prison. À 11: 30 am nous quittons enfin pour la vieille prison et j'en suis ravi.
Il est 13: 00, rendez-vous avec les dirigeants de la prison, nous avons une guide extraordinaire, très gentille qui connaît bien l'histoire de la prison.
Elle nous fait visiter les points chauds du vieux bâtiment et les histoires qui s'y passent. Les hommes qui ont été pendu , des saignements de nez à des visiteurs, histoire de démon et bien sûrcelle de Patrick James Whelan qui hanterais encore le couloir de la mort et dernier homme à être pendu à la vieille prison d'Ottawa-Carleton.

L'enquête

Voir le reportage de Radio-Canada sur notre site et page Facebook


La Conclusion

La prison d'Ottawa-Carleton est-elle vraiment hantée? Patrick James Whelan est-il encore entre les murs de la prison ? Il rest sans doute quelque vestige du passer, peut-être quelques sons mais je doute fort bien que la vieille prison soit hantée.

La raison est et c'est mon opinion personnelle, je trouve que l'on met beaucoup d'accent sur le paranormal, il semble se passer des choses à toutes les jours .Les vieilles fenêtres laisses passer toutes les sons de l'extérieur(voix, auto)et nous avons remarqué une quantité importante d'écureuil.
La vieille prison a été repeinte et la nouvelle peinture est lustrée donc réfléchi la lumière des appareils photo ce qui donne l'impression de voir des choses mais ce n'est que des reflets.

De plus , la prison est transformée en auberge donc en permanence il y a des sons .
Il en coute 18$ pour une visite et selon moi ça ne vaut pas la visite, plusieurs histoires sont exagérées et farfelue.

Nos enregistrements ne captent que des sons de l'extérieur et de l'intérieur, il n'y a rien de paranormal dans tout ça . 
Nous avons bien une photo où on y voit un visage mais avec les reflets de la lumière sur les murs et la lumière du jour ça prouvé prouve rien.
Pour les vidéos, nous n'avons que de la poussière rien de plus .

La vieille prison est-elle hantée? Je ne pense pas ... Prouvez-moile contraire!

L'équipe Outaouais paranormal a fait du très bon travaille tout au long de la journée .
                                                                                                                                                                                        À la suivante ... 

Merci à l'équipe Léa-Pascal vous avez été formidable tout au long du tournage et professionnelle 

                                                                                                                   Marc Charette et toute l'équipe Outaouais Paranormal
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ