Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Maison du vieux Hull
Nous les chasseurs de fantômes vivons notre passion. Lors des enquêtes, nous vivons des expériences personnelles comme des peurs, des frissons et beaucoup d'émotions. Ils nous arrivent parfois dans certaines enquêtes d'être plus sensible à ce que vivent les gens .
Dans l'enquête du vieux Hull ça nous est arrivées l'histoire nous a touchés profondément.
nous sommes en direction du vieux Hull à Gatineau pour venir en aide à une famille qui semble-t-il passe des nuits très agité.
Dans toutes les enquêtes nous gardons l'anonymat des clients mais ils ont accepté de témoigner devant notre caméraman pour une émission pilote que nous présenterons à une chaine de télévision. 

Il est 20: 30 a notre arrivée chez madame Lamarche et elle nous fait visiter tous les points chauds de la maison.
Isabelle a deux filles, une a elle est l'autre elle la prise a sa charge quand sa mere est décédée il y a 7 ans.
Isabelle nous fait visiter la chambre des deux filles, c'est là qu'elles entendent des sons bizarres et des voix.
Dans la chambre D'Isabelle, une nuit où elle dormait paisiblement son lit a été soulevé et une voix lui aurait dit que c'était sa chambre et qu'elle n'était pas bienvenue.
Elle nous fait visiter le sous-sol qui est très grand et n'est pas fini. Le sol est recouvert de " DUST" (petite pierre fine) il n'y a aucune fenêtre, il fait très chaud et l'air est difficilement respirable
      
                                                                                                      Début de l'enquête

Il est 21: 15 nous fesons une dernière consultation et nous sommes près de commencer l'enquête.
Une caméra infrarouge et un enregistreur sont placés dans la chambre des 2 filles
La caméra 2 est placée dans la chambre d'Isabelle face au lit .
Les caméras 3 et 4 sont dans le sous-sol où on y aurait entendudes frappements et un cri ainsi que des lumières qui clignoteraient.
Les équipes sont composé de Marc et Yvon, Éric et Louise. Milaine reste a l'écran des caméras, elle attend un enfant et nous ne voulons prendre aucun risque pour elle et son bébé.
Pierre notre caméraman nous suivra durant l'enquête .

Marc et Yvon commencent par le sous-sol, il mesure les C.E.M et tout semble en norme.
Pierre notre caméraman, détecte un endroit très froid dans le fond du sous-sol , Marc et Yvon constatent la même chose mais en trouve pas la raison. Ils décident de faire une bonne séance de P.V.E, ils posent beaucoup de questions mais rien ne semblerépondre. En espérant que nos équipements ont capté quelque chose . Nous décidons de passer le relais à une autre équipe.
En se dirigeant vers les escaliers Marc remarque un point très chaud tout le contraire de tantôt mais ne peuvent expliquer la raison.
Éric et Louise commencent dans la chambre des deux filles, séance photo, P.V.E, et caméra DVD a la main et rien ne semble bouger aucun son.
Ils passent au sous-sol et Pierre les suit pas à pas .Éric détecte le même point chaud et après une bonne vérification, Éric trouve la source de chaleur , il y a 2 radiateurs qui fonctionne possiblement pour enlever l'humidité dans le sous-sol voila une chose de démystifier.
Éric tente de trouver pourquoi les lumières clignotent dans le sous-sol , il vérifie les ampoules et se rend compte qu'elles ne sont pas vissé jusqu'au bout, ils les vissent et font un bon tour avant que celle-ci soit serrée. Une autre chose de démystifier, très bon travail Éric. 

Après avoir visité toutes les pièces à plusieurs reprises nous décidons de mettre fin à l'enquête nous avons beaucoup de donner à analyser.

L'ANALYSE

Yvon et Éric s'occupent des sons et Marc des vidéos. Sur les 14 heures de vidéo il n'y a rien de concluant sauf pour une des caméras au sous-sol qui enregistre un nuage de poussière qui flotte de droite à gauche très rapidement toujours a la même vitesse et au même endroit comme si ça passait en boucle . Il n'y a aucune fenêtre et aucun courant d'air au sous-sol nous ne pouvons l'expliquer.
Sur les audio nous avons recueilli 2 sons ...
Un semble dire : " Allez-vous-en " 
L'autre semble dire :" dans la cave"
Voir les audio a la droite . 
Nous prenons rendez-vous avec la cliente et nous verrons si elle entend la même chose que nous . (vidéo du nuage a venir )

LA RENCONTRE

Marc, Yvon et Pierre notre caméraman ont rencontré Isabelle Le mercredi 3 juillet pour lui donner les résultats de l'enquête. Nous lui parlons de la vidéo avec la poussière, nous n'avons pas trouvé d'explication mais décidons de retourner au sous-sol faire un test avec un simple briquet pour voir si la flamme bougera et pas du tout elle reste bien droite.
 Marc fait un test avec une cigarette, normalement la fumée devrait suivre la direction de la poussière mais pas du tout elle monte bien droite. Nous ne pouvons expliquer cette vidéo.
On fait écouter les sons et elle identifie 1 son comme nous "Allez-vous-En" 


LA CONCLUSION

Nous avons capté une vidéo ou la poussière se déplace de façon anormale et 2 sons. Nous n'avons aucune preuve solide pour dire que la maison est hantée .Dans les archives dans les débuts des années 1900 il y a eu un gros feu qui a détruit plusieurs rues donc celle où demeure Isabelle et beaucoup de gens ont perdu la vie .
Ce fut une très belle expérience pour notre caméraman Pierre et nous remercions la famille de nous avoir recu.

À la question si la maison est hantée! nous ne pensons pas  , nous en avons fait aucune preuve pour qu'une maison sois hantée il faut une
preuve solide.

                                                                                                         À la suivante ..... 
 
Allez-vous en 
allezvousen
 
A 22 secondes on entend " Dans cave"
danscave
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ