Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 

 

                                                                                        La maison Brière



Secteur Gatineau, Samedi 12 Janvier

Suite à l'appel d'une femme,l'équipe Outaouais Paranormal se rend dans une maison de 2 appartements situé dans le secteur de la rue Main.Il y aurait un jouet qui se met en marche toute seule dans la chambre de son garcon vers les 20:00.Les rideaux du salon s'ouvriraient tous seuls.Elle nous dit aussi qu'une journée elle s'est réveillé un matin avec des marques de doigt sur sa cuisse arrière a la suite d'un rêve.(nous vous mettrons la photo sur le site)

Dans l'appartement du bas , le ventilateur au plafond du salon se mettrait en marche toute seule et la lumière du ventilateur s'éteint souvent.De plus on y verrait des ombres passer en avant de la porte d'entrer.

L'équipe est composée de Marc Charette,Yvon Villeneuve,Louise Gougeon,Eric Charpentier et Milaine Chalifoux.

Nous rencontrons Bianca(Nom Fictif) le Samedi 12 janvier 2013 à 19:00.À notre arrivée,nous constatons que la maison se situe à environ 200 pieds d'une centrale d'hydro-québec.Nous devrons vérifier les C.E.M .Elle nous fait visiter l'appartement du haut,nous montre les points chauds dont la chambre de son garcon ou le jouet se mettrait en marche toute seule.Elle nous montre les rideaux du salon qui s'ouvre tout seul,voilà pour le logis d'en haut.

Nous descendons à l'appartement d'en bas,similaire à celui d'en haut.Elle nous montre le ventilateur qui partirait tout seul et la lumière qui s'éteint.Nous constatons que celui-ci fonctionne avec une commande à distance. Elle nous parle de l'ombre qu'il verrait a l'extérieur de la porte d'entrée.

L'équipe se consulte et décide de placer 4 caméras infrarouges.Nous placons une première caméra en face de la porte de la chambre du garcon pour avoir une vue sur toute la chambre(si le jouet se met en marche nous l'aurons sur la vidéo).La 2e caméra nous l'installons dans le salon en face de la porte patio là ou les rideaux s'ouvriraient seuls.Nous placons également 2 enregistreurs numériques.

Les 2 autres caméras nous les installons dans l'appartement du bas.La première dans le salon pour capter sur vidéo la lumière et le ventilateur.La derniere caméra nous l'installons dans le couloir face à la porte d'entrer pour capter d'éventuelle ombre.

                                                                                                        L'enquête

Nous sommes prêts à commencer il est 19:40.Marc et Eric prennent une lecture de C.E.M (champ électromagnétique) et à leur grande surprise nous avons des lectures variants de 2.0 à 6.0 dans l'appartement.La normale pour une maison est 0.02 a 0.08,nous n'avons jamais vu ca un champ électromagnétique si élevé s'en est presque incroyable.Eric et Marc décident donc de prendre une lecture a l'extérieur,nous somme stupéfaits.. nous enregistrons du 9.0, incroyable..Nous avons un appareil sonore qui détecte les C.E.M nous avons dû enlever la batterie pour qu'il cesse de sonner.

Les C.E.M élevé peuvent provoquer chez les gens ,mal de tête,mal de coeur,nausée,réactions cutanées, malaises, troubles visuels, sentiment de se sentir observé,voire même de la Paranoïa.Ils peuvent provoquer aussi un dysfonctionnement de dispositifs électroniques.
Yvon a eu un mal de tête intense tout le long de l'enquête, Marc et Milaine ont eu des maux de coeur à plusieurs reprises ...2 symptômes des C.E.M trop élevé.

Marc et Yvon se dirigent dans la chambre du garcon et font une bonne séance de P.V.E (Phénomène de voix électronique) 45 minutes se sont écoulé et ils non rien captés,aucun bruit, aucune manifestation.(le jouet, un petit camion ne se met pas en marche).Ils placent une lampe de poche par terre et demandent de la faire allumé et toujours rien.Louise , Milaine et Eric ont les yeux rivés sur l'écran et regarde les 4 caméras et non rien vu d'anormal.

Au tour de Louise et Milaine,elles se dirigent dans la chambre du garcon,auront-elles plus de chance ? Louise a également une mini caméra infrarouge et filme la chambre de gauche à droite ,de haut en bas,font une très bonne séance de P.V.E, soudainement Milaine entend le fil de la caméra du logis d'en bas frapper le sol dans la chambre (Nous devons expliquer que nous avons passé un fil par la fenêtre de la chambre du garcon pour se rendre à une caméra dans l'appartement du bas) et au même moment Yvon qui est en avant de l'écran et regarde les caméras voit le rideau bouger vite et sec.Ni Louise et ni Milaine n'ont accroché le fil..ce sera à analyser!!!

Nous faisons une petite pause question de faire le point,nous somme dans la cuisine ou nous avons placé l'écran des caméras.tout d'un coup le ventilateur du logis du bas se met en marche à plein régime.Eric et Marc se dirigent dans l'appartement du bas ferme le ventilateur et demande de le refaire... rien ne se passe.Ils décident de vérifier les C.E.M pour comparer avec la lecture du logis du haut.. Même chose ,nous avons du 2.0 à 5.0.. ils remontent au logis du haut.

Nous faisons une petite séance de P.V.E dans le salon là où les rideaux s'ouvriraient seuls et nous n'avons toujours rien..aucune réponse ou bruit.Marc et Yvon retournent dans la chambre du petit garcon encore rien.

Marc et Eric décident d'aller au grenier pour une séance de P.V.E (puisqu'ils ne peuvent pas marcher dans le grenier Marc et Eric ferons chacun une séance de P.V.E à tour de rôle debout dans l'échelle au 3/4 dans le grenier).Nous aimons bien les greniers puisque dans nos enquêtes antérieures nous avons constaté que beaucoup d'activités se passent au grenier.

Marc commence sa séance qui durera une quinzaine de minutes et aucune réponse.Nous remarquons entre- temps que la lumière du logis d'en bas c'est éteinte.Nous descendons en bas rallumer la lumière et demandons de le refaire sans succès.Il est 22:22 nous remontons en haut,Eric se dirige vers le grenier ,prend des photos et fait une séance de P.V.E d'une vingtaine de minutes . Il demande de faire éteindre la lumière du logis du bas et en meme temps la lumière du logis du bas s'éteint.Nous allons la rallumer et Eric redemande à partir du grenier de l'éteindre encore une fois mais rien se passe.Coïncidence ou pas ?

Eric demande de faire un bruit dans le grenier, il entend un genre de sifflement en arrière de lui assez fort ,il redemande de refaire le bruit et encore une fois ca le refait,il redemande une 3 fois et le même bruit se produit.Nous avons un enregistreur numérique au grenier, nous l'avons possiblement capté.

Nous nous consultons et décidons de mettre fin à l'enquête.Nous avons couvert tous les points chauds de la maison et beaucoup de travail nous attend.Plus d'une vingtaine d'heures d'audio et vidéo a analyser en plus de l'enquête d'hier.On a du pain sur la planche.

                                                                                                  L'analyse

Yvon et Louise s'occupent des audios.Marc,Eric et Milaine s'occupent des vidéos.

Nous n'avons rien capté sur la caméra du salon en haut(rideau qui s'ouvre seul) et rien non plus sur la caméra en bas qui filmait la porte d'entrée(ombre).

Sur la caméra qui filmait le ventilateur et la lumière,nous avons capté le ventilateur qui se met en marche et la lumière qui s'éteint à 2 reprises.(nous vous mettrons les vidéos sur le site) Nous avons remarqué une fluctuation dans l'intensité de la lumière toute au long du vidéo...Vu le champ électromagnétique anormalement très élevé se pourrait-il que ce soit la cause de tout ca?

Possiblement oui, puisque le ventilateur est contrôlé par une commande à distance seulement,la possibilité qu'il y est de l'interférence avec un champ électromagnétique de cette ampleur est très élevé,donc nous en concluons que cela en est la cause première.

Nous n'avons pas été témoins du jouets qui se met en marche toute seule, encore une fois nous attribuons la cause au C.E.M très élevé qui peut causer un dysfonctionnement de dispositifs électroniques.

Pour ce qui est des rideaux du salon qui s'ouvre seul, puisque nous n'avons pas été temoin du phénomène nous n'avons aucune explications.

Nous n'avons pas été témoins non plus des ombres que l'on voit a l'extérieur de la porte d'entrée .. pourrait-il être des reflets d'auto qui passe dans la rue ? Peut-être bien nous ne pouvons l'expliquer mais nous croyons que ce serait une explication plausible.

Sur les vidéos nous avons capté le rideau qui bouge dans la chambre du garcon.Après l'analyse de la minicaméra infrarouge de Louise nous avons trouvé l'explication pour le rideau qui bouge.Louise en filmant dans la chambre a pris un plan de l'extérieur de la chambre qui nous montre qu'il ya quelqu'un a la salle de bain qui est presque en face de la chambre du garcon là où passe les fils,la personne à accrocher le fil en allant à la salle de bain ce qui a produit le son que Milaine a entendu et qui a fait bouger le rideau.(nous vous mettrons la vidéo sur le site) Excellent travail Louise...le rideau est démystifié.

Dans les audios , Au grenier Eric a entendu un bruit pareil à 3 reprises après demande.Malheureusement nous n'avons pas capté c'est bruit sur l'enregistreur numérique et on ne peut expliquer pourquoi... Ca reste une expérience personnelle pour Eric .

Nous avons capté des audio avec l'enregistreur numérique dans la chambre du petit garcon.Nous en avons 3 au total ..(nous vous les mettrons sur le site ) il y en a 2 dont nous avons trouvé la provenance après la rencontre avec la cliente..nous avons fait entendre les bruits et il s'agit d'un jouet qui était en dessous du lit qu'elle a trouvé après notre départ.Probablement dû encore au champ magnétique très élevé.

Le 3e son capté ,Milaine demande de faire passer la lumière du k-2 au rouge et on entend très clairement ``OUAIS``.Nous n'avons pas d'explication ..est-ce un jouet dans la chambre? Peut-être !!!
Est-ce la voix d'une entité? Peut-être aussi nous n'avons pas d'explication .

                                                                                               La Rencontre

Nous rencontrons Bianca,nous lui expliquons notre analyse.Les C.E.M étant très élevés nous pensons que c'est la cause de beaucoup de choses qui se passent dans les 2 appartements.Nous lui faisons écouter les audios et elle identifie 2 sons à un jouet qui était en dessous du lit du garcon.

Pour ce qui est des marques de doigt sur sa cuisse nous n'avons aucune explication puisque nous n'avons pas été temoins ou victime d'agression ...

Pour le 3e sons qui dit ``OUAIS`` l'équipe et elle ne sait pas d'ou il provient .Nous n'avons aucune explication .

Nous suggérons à Bianca de faire appel à un expert pour le champ électromagnétique ce qu'elle fera.Nous lui avons expliqué que nous pouvons pas dire qu'il se passe des choses paranormales faute de preuves.Nous avons rassuré la cliente et elle est satisfaite de l'enquête.. 

Mission accomplie pour l'équipe,encore une fois de l'excellent travail.

Nous aimerions encore une fois remercier tous les gens qui nous suivent sur notre site web et facebook,c'est grâce à vous que nous faisons ce qui nous passionne et aider les gens. Mille merci à tout le monde. Continuer de nous suivre dans nos futures enquêtes.
                                                                                                                                                                             À la suivante ...
 
Rideau bouge
Louise film à l'aide d'une mini caméra on voit le rideau bouger,ensuite elle filme la porte de salle de bain ,quelqu'un a accroché le fil en allant à la salle de bain ce qui a faite bouger le rideau. 
 
Ventilateur
Le ventilateur se met en marche toute seul.
 
Lumière
La lumière s'éteint seule
 
Marques de doigts
Vign_IMG419
Marques de doigts derrière la cuisse de la cliente.
 
Ouais
Milaine demande de faire passer le k-2 au rouge et on entend ceci.
Ouais
 
Bruit du jouet
Bruit du jouet que la cliente a trouvé en dessous du lit
bruit du jouet
 
Bruit du jouet
Bruit du jouet que la cliente a trouvé en dessous du lit 
son_3
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ