Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Outaouais Paranormal et Chasseurs de fantômes
Vign_1111

                                                    Le lac à l'arche


Outaouais paranormal et Chasseurs de fantômes à une nouvelle demande d'enquête dans la région de la haute Gatineau dans la municipalité de Cayamant. On y compte environ 750 résidents, elle se situe au sud-ouest de Maniwaki et l'histoire de la localité remonte aux années 1880 alors que l'industrie forestière mettait en exploitation le secteur Dépôt-de-L'aigle, territoire algonquin. Suite à la demande d'enquête de madame Dubois (nom fictif) pour garder l'anonymat... Elle nous écrit comme suit : Je serais intéressée que vous veniez chez moi pour que vous puissiez enquêter et entrer en contact avec des esprits. C'est une maison de presque 90 ans et était utilisée comme salon funéraire dans le vieux temps, il y a beaucoup de bruit et des choses inexplicables qui ce passe chez moi. Exemple : on entend frapper sur les murs et une chandelle c'est déjà allumée toute seule,
il y a des claquements de portes et des ombres. Je n'ai pas peur car je sais que c'est des bons esprits. J'attends de vos nouvelles. 

Je contacte toute l'équipe et nous sommes disponibles pour partir au lac Cayamant. Nous sommes à trente kilomètres du lac Cayamant, dans les bois et je me sens presque perdu, la noirceur est déjà là et il est 19:30 quand nous trouvons l'endroit.
L' équipe rencontre la dame très gentille, elle nous invite à entrer et c'est une très belle et vieille maison de presque 100 ans... Magnifique!! J'adore les vieilles maisons on y trouve de très belles choses. Elle nous fait visiter le rez-de-chaussée. Dans une petite chambre d'amis, un jour sa mère vient coucher, elle voit une main d'une petite-fille et elle pense que c'est la main de sa petite-nièce qui est cachée sous le lit. Elle se penche pour prendre la main et passe dans le vide, la main disparaît. 

Nous montons à l'étage où il y a trois chambres dont une qui est à la dame, une autre à son fils et l'autre chambre pour les invités. Nous visitons la chambre de son fils en premier, là il y a des bruits de coups dans les murs. Entre les chambres, il y a un passage de 15 à 20 pieds et il y a un meuble. Elle nous raconte qu'un moment donné deux personnes y ont passé et quand la deuxième est passée elle s'est fait bloquer le chemin par le meuble qui s'est déplacé de droite à gauche. Quelle frousse ils ont eu !! Dans la chambre de la dame, il y a des ombres et des bruits. Un jour la dame a fait son lit, peu de temps après le couvre lit était tout plié en accordéon au pied du lit et elle avait bien fait le lit.

                                                                D
ÉBUT DE L'ENQUÊTE


Il est 20:00 heures quand nous finissons d'installer l'équipement. Nous avons placé une caméra infrarouge
dans le passage pour voir si le meuble se déplacerait seul, une dans la chambre de la dame et une autre en bas pour voir le petit salon où on y a exposé les corps dans le temps.

La première équipe est composée de moi et Yvon Villeneuve et la deuxième de Charles Charette et de Louise Gougeon. Nous avons chacun une mini D.V.D. Moi et Yvon nous mettons un enregistreur dans chaque chambre, une dans la chambre de la dame et l'autre dans la chambre de son fils. L'enquête peut débuter.

Moi et Yvon sommes les premiers à monter en haut, nous commençons par une séance de P.V.E pour voir s'il y a des champs électromagnétiques. On dit que certaines personnes sont plus sensibles au champ électromagnétique que d'autres mais il y en a aucun dans la maison, ni en haut, ni en bas tout est normal. Les champs sont en normes pour une maison de cet âge, on l'a rénovée et les fils électriques sont neufs.

Nous demandons s'il y a quelqu'un qui voudrait parler avec nous ou déplacer quelque chose comme un meuble, un objet, êtes-vous décédé ici ? Quel est votre nom ? Donnez-nous un signe, aucune réponse.

Moi et Yvon passons dans la chambre de la dame où le couvre lit c'est déroulé en accordéon. Tout est très calme, il vente à l'extérieur et c'est bizarre mais pour une vieille maison de 90 ans il n y a aucun craquement, aucun son, on
entendrais une mouche volée. Je visite le grenier à l'aide d'une escabot, il  fait très froid, il y a de la poussière due à l'insulation. Je pose quelques questions et là aussi aucune réponse, je suis surpris pas les vieux meubles antiques
qui on appartenus de famille en famille, c'est très beau !!!

Le temps passe et il est 11:45 pm nous n'avons vécus aucune expérience personnelle, aucune apparition, rien ne semble ce déplacer. Je pense qu'il est temps de rallumer les lumières et de quitter. Nous avons une longue route à faire pour le retour et nous sommes fatigués.

                                      
                        ANALYSE DE L'ENQUÊTE

Comme toujours, Yvon s'occupe des enregistrements audio, d'une mini D.V.D et les photos de l'enquête. Moi je prends les vidéos infrarouge et une mini D.V.D. L 'analyse commence et il faut être attentif. Nous avons rien sur les photos, quelques poussières rien de plus. Nous sommes sur les vidéos moi et Charles et il me dit : '' Recule il y a quelque chose!'' Je lui répond : '' Quoi tu as vue quelque chose?'' La caméra dans la chambre de la dame ce déplace seule de gauche à droite et il n'y a personne dans la pièce, personne n'y touche. Là je suis bouche bé, c'est super !!!

Quelques heures plus tard ouf!!! La caméra dans la chambre de son fils ce déplace elle aussi mais de droite à gauche. On y voit le meuble à carabine, c'est stupéfiant !!! Je ne sais pas quoi dire, elle a bougée seule et je suis le dernier
après avoir monté la caméra sur le trépied, a être entré dans la chambre. Je regarde encore et encore c'est fou une caméra qui bouge toute seule et il n'y a personne là. Continuons le visionnement pour voir s'il y a d'autre chose.

Louise et Charles vont dans la chambre du fils, ils font une séance de P.V.E (voie électronique) et une séance de C.E.M ( champ électromagnétique). Je visionne la vidéo et je vois Charles posé des questions et il demande s'il y a quelqu'un ici de bouger un objet. Charles n'est pas dans le champ de la caméra, on y voit Louise à droite et tout à coup la caméra infrarouge tourne vers Charles de droite à gauche. On ne le voit pas et elle bouge très peut et d'un coup elle bouge très sec deux fois. On voit maintenant tout le meuble à carabine, c'est vraiment fou tout ça!!! Je n'ai jamais vue une chose pareil, elle tourne seule deux fois, je ne peux expliquer ça. Elle est vissée à un trépied dans un coin de la pièce entre deux murs. Regarder la vidéo de ça.

                                                          CONCLUSION DE L'ENQUÊTE


Le mercredi 21 mars 2012, moi et Yvon rencontre la cliente pour lui faire part de nos découvertes. Nous sommes
d'accord pour débuter avec les sons audio mais je tiens a préciser que dans aucun cas nous dévoilons les sons avant que la cliente les écoutes pour qu'elle nous dise ce qu' elle entend pour confirmer qu'elle entend la même chose que nous sur un des sons. Sur un des audios on entend comme un fredonnement d'une chanson, c'est pas très clair mais on l'entend et la cliente aussi.

Il y a le son d'un chat et ce soir là dans la maison il n'y avait aucun chats et la dame a confirmée qu'elle n'avait pas de chat. Les sons vous pouvez les entendre à la droite de la page, ensuite nous sommes passés à la vidéo où une des caméras bouge toute seule dans la chambre a coucher de la dame. Elle ne bouge pas beaucoup mais elle ce déplace de gauche à droite, il n'y a personne dans la pièce.


Ensuite, il y a l'autre caméra dans la chambre de son fils, il y avait deux enquêteurs Charles et Louise, la caméra ce déplace de droite à gauche, elle bouge lentement et ensuite très vite (sec) et ça ce produit deux fois en plus.
Les enquêteurs ne les touche pas, ils ne se rendent même pas compte qu'elle bouge. La dame est surprise et nous demande si sa maison est hantée. Pour que l'équipe Outaouais Paranormal et chasseurs de fantômes
vous confirme que la demeure est hantée, il doit y avoir des preuves comme filmer une entitée complète et solide. Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a de l'activité paranormal chez la cliente.


Est t-elle intelligente? Nous ne pouvons le confirmer avec les données que l'on a eu. Mais il y a de l'activité, nous le confirmons sans aucun doute.
La cliente le savait déjà et elle n'a pas peure, nous lui avons dis qu'elle n'avait pas été agressée, aucune violence et les enquêteur non plus donc pourquoi s'en faire.

Les vidéos sont toujours au bas de la page des enquêtes pour les voir. Encore une fois bon travail à toute l'équipe
et à l'enquête suivante.

Merci à la cliente du lac Cayamant de nous avoir bien reçu et de nous avoir fait confiance.





 
La Main

Regardez bien en bas presque à la fin de la vidéo, cela semble une main. Nous ne pouvons expliquer cette chose et nous n'avons aucune explication. Louise a t-elle filmée une main en décomposition?

 
camera se déplace seule

 

 
Enquête au lac à l'arche
On entend un chat mais il n'y a
aucun chat dans la maison. 
chat
 
Enquête au lac à l'arche

Louise demande as-tu été maltraité ?
On entend bien comme un claquement de main.

Claquement de mains
 
Enquête au lac à l'arche
Yvon demande fait du bruit ou bouge
quelque chose et on entend comme
quelque chose glisser aux sol.
Glissement d'objet au sol
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ