Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Le Chalet de Sarah

Lieux : Le chalet de Sarah, Duhamel en Outaouais.



Comme toujours, une personne demande notre aide pour savoir ce qui se passe dans son chalet qui est situé dans le village de Duhamel en Outaouais.

Des objets comme des outils disparaissent et se retrouvent à l'extérieur près du garage. Lorsque la cliente que l'on nommera Caroline pour conserver l'anonymat à fait des rénovations, quelque chose ou quelqu'un a lancée des boules de plâtre à son conjoint assis à la table de cuisine. On y aurait entendu des sons et Caroline c'est fait pousser avec force sur le comptoir de la cuisine. Le soir où elle prenait une douche elle a senti quelqu'un entrer dans la pièce, elle s'est penchée pour regarder mais il n'y avait personne. Elle nous raconte qu'avant elle un homme vivait dans ce chalet et cet homme avec son compagnon de chasse partirent un bon matin pour la chasse aux chevreuils, mais l'ami de l'homme l'a abattu par balle accidentellement. Le chasseur n'est jamais revenu à son chalet.


L'enquête

L'équipe accepte donc d'aider cette famille afin de voir et démystifier ce qui se passe dans le chalet de Caroline. Arriver dans le village de Duhamel de peine et de misère le 8 décembre, il a neigé et le chemin était très glissant.

Aussitôt entré dans le village, aucune autos, pas une âme qui vit, personne dans les rues juste des chevreuils en plein dans les chemins. Arrivé chez Caroline, petit chalet normal avec un très grand terrain. Nous sommes très bien accueillis par Caroline et sa mère, des gens très terre à terre et courtois. Elle nous montre les points chauds du chalet, la salle de bain où l'homme serait entré, la cuisine ou de la vaisselle serait parti d'un seul coup et tombé par terre. Le chalet comporte 5 pièces, dont une chambre en haut avec trois lits.

L'équipe est composée de Marc Charette, Yvon Villeneuve, Louise Gougeon et Eric Charpentier.

Nous installons une caméra infrarouge qui pointe la salle de bain, une dans la petite chambre de la mère de Caroline en face de la salle de bain et l'autre sur le comptoir de cuisine où la vaisselle se serait envolée.

Chacune des équipes est composées de Marc et Eric et de Louise et Yvon. Chacun a une caméra DVD et un enregistreur numérique.

Marc et Eric sont dans la chambre en haut et font une séance de P.V.E et tout a coup le gros coffre ( c'est comme un gros coffre ancien avec le couvercle en rond ) fait un " BOOM " comme si le couvercle s'est ouvert et refermer. Eric et Marc l'ont entendu, Marc demande à Eric " As-tu accroché le coffre ? " Il répond " Non Marc je suis assis sur le lit dans le fond de la pièce " Ils ont hate d'écouter la bande audio pour voir si l'enregistreur l'a capté.

Marc continue de poser des questions et soudain, ils entendent un souffle. Marc demande à Eric " As-tu entendu ça? " Il répond " Oui juste à coté de moi ". Ils l'auront sûrment sur l'audio. Après plus de 45 minutes, Marc et Eric descendent pour laisser la chance à l'autre équipe d'enquêter. Louise et Yvon prennent la relève, ils commencent leur enquête par le haut dans la grande chambre, ils font une séance de K2 et aucune interaction n'est noté. Ils redescendent au rez-de-chaussée et enquêtes dans la salle de bain. Rien à signaler. Les deux équipes font chacune une séance de P.V.E dans la chambre de la mère de Caroline. Rien de  capté.
Il se fait très tard et la fatigue se fait sentir, ils décident donc d'arrêter l'enquête. Ils ont beaucoup de données à analyser. Ils espèrent avoir capté beaucoup de chose.

Conclusion

Le chasseur tué dans un accident de chasse est-il toujours dans son chalet acheté par Caroline ?

Yvon est à l'audio, Eric s'occupe d'audio et de vidéo DVD et Marc des enregistrements vidéo infrarouge d'une durée de 10 heures et demie. Marc visionne toutes les données mais les caméras infrarouges ne donne aucune preuve d'entité paranormale ou quelque fantôme que ce soit.
Eric écoute l'audio de la chambre en haut, ils ont bien capté le bruit du coffre. Nous vous mettrons l'audio sur le site.
Ils avaient capté un souffle et on l'a aussi sur audio, mais nous l'avons éliminé. Nous pensons qu'il y a une possibilité que le chien du voisin à environ 700 pieds du chalet est jappé, donc nous éliminons au moindre doute.
Plusieurs autres sons ont été captés nous vous les mettrons sur le site.

Rencontre avec la cliente

Nous rencontrons Caroline pour lui faire part du résultat de l'enquête,nous avons capté quelques sons et sur la vidéo il n'y a rien .

Nous pensons que l'entité qui habite le chalet a aucune malice, est-il un esprit moqueur ou simplement l'esprit du chasseur ?

Nous avons conseillé a Caroline d'établir des règles strictes avec lui et nous ne pensons pas qu'elle veule le faire partir mais elle doit prendre le contrôle de son chalet et les deux peuve cohabiter et vivre une vie paisible.
Nous sommes toujours là pour elle en tout temps s' il ya quoi que ce soit ou si les activité paranormales s'intensifient.
Merci a Caroline de nous avoir fait confiance,ce fut un plaisir pour nous.
En général c'était une très bonne enquête,un bon travail de l'équipe , Marc,Yvon,Louise et Eric

                                                                                                                                                                                     À la suivante ...

P.S.. Merci pour les bouteilles de vin,toute l'équipe on bien apprécié et nous serons toujours ravis de retourner dans votre beau coin de pays.Un très beau centenaire a la ville de Duhamel.
Merci à vous Caroline et un petit clin d'oeil a vos biscuits en forme de fantôme se fut merveilleux.
 
Vign_jail2005-240-11_1_
 
Audio
Marc et Eric a l'étage
souffle
 
Coffre
On entend le BOOM du coffre
coffre
 
Marc en séance de P.V.E on entend toc toc toc toc 
Toc toc toc toc toc
 
On entend un soupir
Soupir
 
Donnez-nous vos impression ??
son
 
On entend un miaulement, la cliente na pas de chat 
chat
 
on entend une voix 
une voix
 
Bruit
bruit
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ