Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
La maison Smith

                                                                               Enquête a Gatineau (Hull)
                                                                                                           
                                                                                      La maison Smith


L'équipe Outaouais Paranormal se rend dans le secteur du vieux Hull pour aider une famille aux prises avec des phénomènes paranormaux.

Nous sommes le samedi 2 février 2013, nous rencontrons Lyne et René à leur résidence du vieux Hull. C'est une vieille maison rénovée en plusieurs sections, rez de chaussé et sous-sol.

Le rez de chaussé comportent 4 pièces, une petite chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Au sous-sol il y a 2 chambres dont celle de Lyne et René. Il y a aussi une salle de bain en construction pour s'y rendre on doit ouvrir une porte et passer dans un long passage étroit mais la salle de bain n'a jamais été finie.

Ils nous font visiter les points chauds de la maison, nous commençons par la cuisine ou un matin toutes les portes d'armoire étaient ouvertes.

Un soir René était en bas au sous-sol, il a entendu un bruit en haut, il est monté pour voir ce que c'était et à sa grande surprise, le lave-vaisselle(mobile) avait roulé jusqu'au haut de l'escalier et essayait de passer la petite bordure de la porte par terre comme si quelqu'unessayait de le pousser en bas des marches. Par chance il n'est pas tombé car il aurait frappé René.

Nous passons au sous-sol ou une nuit il y a eu apparition d'un ombre noir au pied du lit, René la regarder plusieurs heures il a eu très peur.

Début de l'enquête

Après consultation, nous deçidons de placer une caméra infrarouge dans la cuisine pour filmer les portes d'armoire qui s'ouvre et le lave-vaissellequi s'est déplacé tout seul et un enregistreur numérique. Nous plaçons une caméra infrarouge à l'entrée de la chambre en haut, il n'y a pas eu de phénomène dans cette chambre mais on ne prend aucune chance, on sait jamais.

Au sous-sol, on installe une caméra infrarouge dans la chambre du couple et un enregistreur numérique pour filmer l'ombre.

Les équipes sont composées de Marc et Yvon,Louise et Milaine et Eric en alternance.

Marc et Yvon sont dans la cuisine, Yvon prend des photos et Marc prend des lectures de C.E.M (Champs électromagnétiques). Marc est près de la table, il détecte une variation très élevée de C.E.M et partout ailleurs c'est normal. Yvon prend une photo et sur la photo il y a une grosse boule très blanche juste à côté de la tête à Marc. Nous ne savons pas c'est quoi mais ce n'est pas de la poussière, nous en voyons dans toutesnos enquêtes de la poussière et cette boule blanche n'en n'est pas.

Au tour de Louise et Milaine, dans la cuisine, elles procèdent à une séance de K-2 (Appareil qui nous sert à communiquer avec les entités)et une séance de P.V.E. Pendant la séance, elles ont des réponses à leurs questions via le K-2 (voir les 3 vidéos). Les lumières du K-2 s'allument seules.

Marc et Yvon poursuivent leur enquête au sous-sol, font des séances de P.V.E mais rien ne se passe. Marc prend des lectures de C.E.M et au centre de la chambre à environ 5 pieds de hauteur le champ électromagnétique sont élevés mais partout ailleurs c'est normal. Nous sommes incapables de trouver la source, c'est très bizarre.

Il est minuit passé, nous n'avons pas démystifié le lave-vaisselle, ni les portes d'armoire et l'ombre noir au pied du lit du couple .


L'Analyse

Comme à toutes les enquêtes, Yvon s'occupe de l'audio, Marc, Éric et Milaine se partagent les vidéos.

Sur les vidéos, Éric regarde la vidéo de la caméra infrarouge dans la chambre du couple, Marc et Yvon sont là, et nous avons capté une sphère blanche qui sort en dessous du lit contourne une patte de table et se dirige vers Marc à toute vitesse. Marc et Yvon non rien vu a l'oeil,la sphère passe tel au travers Marc ou colle-t-elle à lui ? (voir la vidéo)

Marc dans la cuisine a entendu à un moment donné une petite voix de petite fille qui fredonne une chanson très douce, nous ne l'avons pas capté avec nos appareils c'est dommage.

Les femmes ont eu une très belle expérience avec le K-2, nous avons capté quelques sons et on a une belle photo.

L'équipe est satisfaite de l'enquête,du très bon travail.


Rencontre avec René et Lyne


Nous rencontrons René et Lyne le 25 février 2013 pour faire le résumer de ce que nous avons capté lors de l'enquête.
Nous leur fesons écouter les sons captés sans leur dire quel sont ces sons. Dans un des extraits audio, Lyne entend son nom, c'est faible mais on l'entend.
Nous leur montrons les vidéos captées dont la sphère qui se déplace au sous-sol et l'interaction avec le K-2 que Louise et Milaine ont eus.


Réaction des clients

Lyne et René regardent attentivement les vidéos du K-2 et la vidéo de la sphère au sous-sol.
Lyne nous dit :"Au moins nous ne sommes pas fous, il se passe vraiment des choses chez nous."


Conclusion

L'enquête de Hull ne démontre pas que la maison est hantée, nousn'avons capté aucune ombre, ni apparition.

L'équipe est d'accord pour dire qu'il y a quelques phénomènes paranormaux. L'histoire de la vieille ville de Hull est très grande il y c'est passer beaucoup de choses, les résidences ont un long passé.

Ce fût une très bonne enquête, Louise et Milaine ont vécu une très belle expérience et nous en sommes ravies. Elles font du très bon travail.

Merci à Lyne et René de nous avoir accueilli dans leur maison.


                                                                                                                                                                                    À la suivante.....









 
Boule lumineuse
Cercle blanc qui sort d en dessous du lit et qui contourne la patte de table
 
Le k-2
Le K-2 RÉAGIT AU QUESTION DE LOUISE
 
Le K-2
Quelques segondes plus tard le K-2 réagit encore
 
Le K-2
A nouveau le K-2  interagit aux question de Louise
 
Marc et Eric parlent et on entend une voix.
voix
 
Marc et Eric parlent et on entend une respiration.
respiration
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ