Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
La Maison Leblanc Enquête 1
La Maison Leblanc Enquête 1

Secteur Gatineau le 11 Janvier 2013.

Suite à l'appel d'un couple, l'équipe Outaouais Paranormal se rend dans une maison située près de la Montée Paiement. Une famille est terrorisée par des ombres noires et leur enfant se réveille la nuit en criant et refuse d'aller dans sa chambre. Il prétent qu'une vieille dame vient lui dire " bonne nuit " à tous les soirs.

Le couple ayant eu recours à une médium auparavant et que celle-ci aurait vu un homme grand et mince se tenant dans le sous-sol devant le panneau électrique, face à la table de billard. 

L'équipe est composée de Marc Charette, Yvon Villeneuve, Louise Gougeon, Eric Charpentier et d'une nouvelle recrue Milaine Chalifoux.

Nous rencontrons le couple Nicole et Jacques ( Noms fictifs ) le vendredi 11 Janvier à 19h. Ils nous font visiter la maison de deux étages plus le sous-sol construit il y a 8 ans.

Au salon, il y a une table en bois sur laquelle un visage humain est apparu, selon le couple ce n'était pas là. Ils ont tenté de laver la table, mais c'est imprégné dans le bois.

Nous montons à l'étage où il y a trois chambres et une très grande salle de bain. Les ombres noires ont été aperçu sur cet étage. Dans la chambre des garçons, ils auraient vu les couvertures sur un des petits lits bouger.

Nous visitons le sous-sol où il y a la table de billard et deux salles de jeux. Dans une des deux salles de jeux, un des garçons parle avec la dame.

L'équipe se consulte afin d'avoir les meilleurs angles de caméra possible. Nous installons une caméra infrarouge dans la salle de bain de l'étage pour capter les chambres et d'éventuels ombres noirs. Une autre directement dans la chambre des garçons pour capter les couvertures qui bougent. La troisième caméra dans une des salles de jeux au sous-sol et la dernière sur la table de billard pour capter l'homme mince.


L'Enquête

Nous sommes prêts à commencer, il est 20h. Les équipes se composent de Marc et Yvon, Louise et Milaine et Eric en alternance.

Premièrement, Marc et Yvon prennent une photo de la table au salon ( voir la photo à droite ). Ils montent à l'étage pour une séance de P.V.E ( phénomène de voix électronique )et vérifient les champs électromagnétiques. Chacun des enquêteurs a un enregistreur numérique afin de capter des sons. Après plusieurs questions, aucune réponse ni sons ne sont captés à l'oreille mais les enregistreurs ont peut-être recueilli des données. Ils laissent le sous-sol à une autre équipe.

Louise et Milaine descendent au sous-sol et procède eux aussi à une très bonne séance de P.V.E. Les deux femmes ont aussi une caméra DVD infrarouge.

Pendant l'enquête nous faisons trois pauses pour savoir si l'une des équipes a vécu des expériences personnelles. Entre-temps, les enregistreurs fonctionnent et nous avons capté des sons. ( voir à droite de la page) les sons semblent être près des enregistreurs. 

Marc et Éric sont dans le sous-sol près de la table de billard. Ils font une séance de P.V.E, Marc obtient une réponse des frappements qu'on ne peut entendre à l'oreille. Par la suite, Éric pose une question et on entend deux coups.

Il se fait tard, nous décidons de mette fin à l'enquête. Nous avons beaucoup d'heures d'enregistrement à visionner en plus de toutes les audios. Nous avons eu deux enquêtes dans cette fin de semaine ,beaucoup de travail nous attends.

On rallume et on ramasse tout,nous avons faite le tour !!

L'Analyse

Yvon et Louise s'occupent des audio et Marc, Eric et Milaine s'occupent des vidéos.Après visionnement des vidéos... nous n'avons aucune activité paranormale mais dans les audios, nous avons capté des sons bizzards.

Il n'y a aucun champ électromagnétique anormal dans la maison.À l'étage nous avons capté des frappements ou cognements assez fort pendant nos temps morts donc il n'y avait personne à l'étage .Est-ce Paranormal ? Nous ne pouvons le dire puisque nous n'étions pas en haut pour l'entendre.

Au sous-sol près de la table de billard, Marc et Éric faisaient une séance de P.V.E et posaient quelques questions. il semble avoir eu des réponses à leur demande.

Éric pose une question et tout de suite après on entend deux coups frappés pour "NON'. Aucun des deux enquêteurs a entendu ce bruit au moment même, c'est en écoutant les enregistreurs numériques que nous l'avons capté. Comment savons nous que ça veut dire non? Éric dans sa série de questions a demandé de faire un coup pour oui et deux coups pour non .

Dans la salle de jeux il ne semble avoir aucune activité nous n'avons rien trouver sur la vidéo ni sur l'audio.

La Rencontre

Nous rencontrons Nicole et Jacques, ils sont très anxieux du résultat. Nous leur expliquons qu'il y a peut-être quelques phénomènes mais ne sont-ils que des résidus du passé?

Il n'y a eu aucune agression, poussée ou égratignure sur aucun membre de la famille, tout le monde se porte bien alors pourquoi s'en faire?

Nous pouvons leur offrir les services d'une médium si les choses se gâtent dans le futur.

En conclusion, pouvons-nous dire que la maison est hantée ? La réponse est non. Pour que l'on déclare qu'une maison est hantée ça nous prend beaucoup plus de preuve solide ex: un objet qui sesdeplace, un ombre noir, une apparition etc. 

Merci à toute l'équipe qui encore une fois on fait de l'extraordinaire travail et Bienvenue a la nouvelle enquêteuse qui s'est jointe à nous Milaine Chalifoux, nous sommes heureux de l'avoir dans notre équipe. Nous croyons que c'est important d'avoir deux femmes dans l'équipe puisqu'elles ont une voix plus douce ce qui pourrait nous aider lors d'enquêtes où il y aurait des entités d'enfants, nous pensons que c'est plus facile de les attirer.

Un merci spécial a tous nos lecteurs sur notre site web et via notre page Facebook, nous avons dépassé le cap du 1000 J'aime sur Facebook et c'est grâce à vous... Continué de nous suivre dans nos futures enquêtes et de partager notre page, nous en sommes très flattés.

                                                                                                                                                                                   À la suivante ....





 
La Maison Leblanc Enquête 2
La Maison Leblanc Enquête 2

Suite à une enquête le 11 janvier 2013, la maison Leblanc à Gatineau près de la montée paiement, l'enquête n'avait donné que quelques sons très bizzard. Nous n'avions pas eu la clémence de dame nature, cette nuit là il y avait du verglas et les voitures dans la rue étaient paralysées donc beaucoup de crissement de pneu. La moitié de nos audio était inutilisable mais ce fût une très bonne enquête.

Depuis le mois de janvier tout semblait bien aller pour la famille Leblanc jusqu'à dernièrement . 

Nicole a deux fils, l'un de 10 ans et l'autre de 19 ans. Dans la nuit d'une journée de mars 2013, les deux jeunes vivront l'expérience de leur vie.

Le plus jeune dort dans la chambre de son grand frère de 19 ans, plus question qu'il dort dans sa chambre il a trop peur. Nous appellerons le fils de 10 ans Yanik(nom fictif).

Yanik dort avec son grand frère, il est 3:00 am se réveille et voit aucôté gauche du lit un ombre noir. Il est affolé par ce qu'il voit et il crie à en fendre l'âme. Son grand frère se réveille et aperçoit l'ombre, il est très noir, grand et très costaud. il a la forme d'un homme mais sans visage.

La famille est sur le point de vendre leur maison.


L'Enquête

L'équipe Outaouais paranormal est de retour chez les Leblanc pour approfondir l'enquête et trouver la cause de tous ces phénomènes paranormaux.

L'équipe se compose de Marc Charette, Yvon Villeneuve, ÉricCharpentier, Louise Gougeon, Milaine Chalifoux et comme soutien, nous avons fait appel à Caro notre médium. Caro enquêtera avec nous et à la fin elle fera son travail.

L'enquête commence très mal, nos enregistreurs ne veulent pas fonctionner. Les batteries sont neuves mais nous les changeons encore, un enregistreur sur 3 fonctionne. Éric règle le problème et tout rentre dans l'ordre.

Marc, Éric et Caro commencent l'enquête dans la chambre du fils de 19 ans. Marc place le détecteur k-2 sur le lit et le détecteur réagit 2 fois en ligne sans raison, bien que bizzard rien n'indique que c'est paranormal.

Deux heures après le début de l'enquête, Louise filme avec la mini D.V.D infrarouge pièce par pièce peut-être aurons nous captés quelque chose.

Marc et Éric trouvent dans la chambre des maitres dans une garde-robe, un panneau qui mène au grenier. Nous l'ouvrons et installons une caméra infrarouge et un enregistreur numérique.

La température est de 0 à -1 degré. Marc monte le premier mais pas question d'y marcher, de la laine isolante soufflé i recouvre leplancher il est maintenant 1: 30 am et l'enquête se déroule bien.

Marc enquête toujours au grenier et demande s'il y a quelqu'un ici, c'est votre dernière chance de pouvoir communiquer avec nous. Nous allons vous faire partir de toute façon alors il est temps de communiquer. Marc est à l'entrée du grenier debout dans une esca bote et un vent se met à souffler droit dans son visage et très fort. 

Que se passe-t-il? Marc doit se pencher sinon il va tomber. Nous avons capté sa réaction sur la vidéo.

Éric prend sa place et Marc se trouve en bas près de l'escabot .Marc commence à se sentir mal , très étourdis et ses yeux commencent à couler tous seuls. Il pleure, une grande tristesse s'empare de lui et il n'a aucun contrôle. Il doit quitter la pièce et laisse Éric seul au grenier, il se dirige vers les 2 chambres au pied de l'escalier il veut descendre mais il en est incapable.

S'il descend, il tombe dans les escaliers. Il décide de s'assoir et d'essayer de reprendre ses esprits.

Yvon est dans l'autre pièce et se rend compte que Marc va pas bien. Il lui demande s'il va bien et Marc lui répond oui mais au ton de sa voix,
Yvon sait très bien que Marc se sent mal.

Sa voit tremble,Yvon va le rejoindre et constate ce que Marc vie.

Marc a une sensation de tristesse ,une grande peine il n'a jamais vécu cette sensation auparavant.

Une entitée est t-elle passer au travers Marc ? Peut-être que l'entité lui a transmis ses émotions?

Par la suite Marc redescend au sous-sol rejoindre l'équipe.Il est vidé d'énergie , les jambes molles, et il tremble a l'intérieur. Ca lui a pris 2 jours a s'en remettre.

Nous en avons assez, nous mettons fin a l'enquête et allons laisser notre médium Caro faire son travail.

Caro est dans une des chambres,il y a un pot de fleurs de 3 pieds de haut. Elle est dos au pot de fleur ,Yvon et Louise sont devant elle et le pot se renverse toute seul ,Caro est stupéfaite.

Elle n'y a pas touché, nous pensons l'avoir capté sur la vidéo ce sera à vérifier.Caro vient de vivre une expérience personnelle et on a sa réaction sur vidéo.

Le Nettoyage

Notre médium entre en action. Caro explique aux gens ce qu'elle ressent, il s'agirait d'un homme qui chercherait un enfant. Elle le voit avec des marques au visage, surement d'une autre époque. D'où vient-il ? Nous n'avons aucune idée. 

Nous montons à l'étage, dans le passage entre les chambres. Caro nous dit de s'assoir en rond et elle place une chandelle blanche au centre. Elle demande par des incantations à l'entité de quitter les lieux, de suivre la lumière et de se laisser guider.

Elle refait la même chose à 3 reprises, à la 3e reprise la flamme se met à vaciller et Louise vit la même chose que Marc, elle est en pleure.
Caro nous confirme que l'entité vient de partir et procède avec de la sauge dans toutes les pièces pour purifier la maison.


La Rencontre

Nous rencontrons la famille Leblanc les dimanche 7 Avrils 2013 pour leur faire part des analyses. Nous avons des sons, des frappements, et 2 vidéos donc ce que Marc a vécu ainsi que Caro avec le pot de fleurs.

L'enquête c'est bien déroulé, tout semble rentré dans l'ordre pour la famille. Leur fils n'ont plus peur et dorment très bien la nuit, il faudra attendre quelques mois pour savoir si le nettoyage a bien fonctionné.

Nous voulons remercier Caro pour son travail, elle le fait gratuitement pour nous et nous pensons qu'elle est un appui pour l'équipe, du bon travail...

                                                                                                                                                                                    À la suivante .....
 
Maison Leblanc Enquête 2
Pendant que Caro parle , on entend une voix très proche de lenregistreur.
Voix
 
Maison Leblanc Enquête 2
Bruit
Bruit
 
Maison Leblanc Enquête 2
Nous avons capté un bruit fort ..personne etait dans la pièce
Bruit Fort
 
Maison Leblanc Enquête 2
Eric est au grenier et demande de faire une bruit .. Marc et Caro sont dans une chambre et entendent un craquement au plafond . 
Craquement
 
Maison Leblanc Enquête 2
Eric est au grenier et demande a faire un bruit fort .. Marc et Caro sont dans une chambre et Yvon est dans l'autre .. ils entendent tous le coup au plafond .
Coup
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ