Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
L'homme des bois
L'homme des bois

Les enquêtes se succèdent avec grand étonnement. Nous sommes dans une série d'enquêtes et voilà une cinquième qui se rajoute. Notre but est d'aider les gens alors l'équipe a pris la décision de tous les prendre. L'appel nous amène dans une petite ville au nord de Gatineau.

Nous sommes en route pour Val-des-Monts. Nous faisons la rencontre d'un charmant couple très sympathique qui semble vivrequelques phénomènes paranormaux. Leur petite fille voit un homme en noir qui la regarde. D'autres enfants en ont été témoins. Des jouets semblent fonctionner tous seuls et le conjoint de Diane était couché et quelque chose l'empêchait de se lever de son lit.

À notre arrivée, Diane semble apeurée. La maison est très grande. Au premier étage, il y a la cuisine , le salon et deux chambres à couchées. Au sous-sol, il y a une grande pièce avec une salle de bain, une chambre et une grande salle de lavage. Après avoir fait la visite de la maison et de savoir les points chauds, il est temps pour nous d'installer l'équipement et débuter l'enquête le plus tôt possible.

L'Enquête

Une caméra sera installée au sous-sol dans le but de capter cet homme que les enfants voient sourire. Une deuxième est placée dans l'autre coin de la même pièce pour couvrir le sous-sol au complet. La troisième caméra est placée dans le salon près de la fenêtre où la fille de Diane a vu le même homme devant ou derrière la fenêtre. Il faut spécifier que la petite fille n'a que quatre ou cinq ans alors à cet âge c'est difficile d'évaluer la perception d'une image. Nous sommes prêts !

Les équipes d'enquêteurs pour cette enquête sont composéesd'Yvon et Louise. La deuxième équipe est Marc et une invitée de la compagnie de production JEMS. Inc. Elle se nomme Rachèle Champagne.

Éric et Milaine ne sont pas disponibles pour une raison familiale. Lorsqu'il manque un ou des enquêteurs nous faisons appel à une personne du public. 

Louise et Yvon débutent les premiers par le sous-sol. Yvon installe un enregistreur numérique et Louise une caméra mini D.V.D infrarouge. Yvon prend quelques photos et relève les niveaux dechamp électromagnétique. On dit qu'un taux élevé peut causerdes irruptions cutanées, mal de coeur, mal de tête et voir même des hallucinations.

 Diane nous a dit qu'elle ne se sent pas bien dans la salle de lavage. Alors Yvon et Louise on était vu et le taux était très élevé. Dans cette salle il y a le panneau électrique, deux congélateurs, laveuse-sécheuse. Les taux sont si élevés que nousappelons ça une cage de la peur. Mais c'est tout à fait normal que le taux soit si élevé. Ce qui n'affecte en rien les autres pièces, mais nous avons démystifié la salle de lavage.

Dans la grande salle, Yvon et Louise passent à une session de P.V.E ( Phénomène de voix électronique). Avec des séries de questions bien définies, on peut s'attendre à une réponse que l'on peut même entendre quelquefois à l'oreille. Louise et Yvon passent près d'une heure et rien ne semble bouger. Peut-être que les caméras auront capté quelque chose ou les enregistreurs. 

Nous passons à la deuxième équipe, Marc et Rachèle dans le sous-sol et Marc doivent lui enseigner quelques leçons de base. 

Marc et Rachèle passent à une séance de P.V.E et rien ne sembleinteragir, le K2 n'a aucune réaction. Yvon et Louise passent pour un deuxième tour et Marc vérifie à l'extérieur près du bois, peut-être aurait-il pu découvrir une vieille tombe ou un vestige d'un vieuxcimetière indien. Nous savons que Val-Des-Monts jadice fût un territoire indien.

Les équipes ont fait le tour de la résidence, alors il est temps derallumer les lumières.

L'analyse

Nous avons 21 heures de matériel audio et vidéo à regarder, ce qui s'annonce très long. Nous avons deux enquêtes en cours ce qui fait presque 50 heures de travail. 
Sur les vidéos d'enquêtes de Val-Des-Monts nous n'avons rien trouvé de paranormal. N'y ombre, ni homme en noire et tout a été bien calme.
Yvon a analysé les sons et de ce côté il n'y a rien trouvé non plus. Il y a des enquêtes où nous passons des heures sans rien trouver.


Résumé

L'enquête n'a rien donnée sur les vidéos, aucun mouvement. Sur les sons nous ne sommes pas plus avancés. Donc cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, les fantômes ne s'invitent pas toujours. 

Il est possible qu'une entitée nous ait passée sous le nez et que nous ne l'avons pas capté. Il est aussi possible qu'une personne en soit le lien comme la petite-fille de Diane. Les enfants ont une innocence de la vie. Il est possible que quelque chose où des entités passagères essaient de communiquer avec la fille de Diane. Mais l'équipe Outaouais paranormal est tout en accord pour dire que nous n'avons aucune preuve pour dire que la maison de Diane est hantée. 
Nous pensions que s'il y a quelque chose, tout ce passe à l'extérieur. Comme la ville a déjà été un territoire indien, Marc a pu trouver une vieille carte qui indique qu'il y avait à partir de la rivière des Outaouais vers le nord. Il y a eu beaucoup de déplacements sur la terre de Diane, ont-ils touché les restes d'une ancienne civilisation indienne ? 

La Médium

Nous avons fait appel à notre médium Caro. Elle nous offre ses services gratuitement et nous accompagne dans quelques enquêtes. Lorsque Caro nous accompagne, elle n'est pas au courant de ce que nous avons trouvé ou de nos opinions. À notre arrivée, Caro ressent quelque chose de l'extérieur, ce n'est pas méchant mais il y a quelque chose. Caro entend des voix, mais elles sont faibles. C'est comme une conversation à plusieurs femmes mais dans une autre langue. 

Caro rencontre la fille de Diane. Elle discute avec et Caro pense que la petite fille pourrait avoir un don de médium mais qu'il est beaucoup trop tôt dans la vie de l'enfant pour le savoir, il faudrait attendre quelques années.

Caro a procédé au nettoyage de toutes les pièces et même à l'extérieur. 

Diane et sa famille sont moins inquiètes, nous les avons rassurés et il n'y a aucun danger. Personne n'a été touché ni violenté. Ce qui conclut bien l'enquête.

Nous remercions notre invitée Rachèle Champagne d'avoir participé avec nous. Elle est une femme très sympathique. 

Merci à l'équipe pour le temps d'enquête, pas toujours facile. 

Et un gros merci à Caro une très bonne médium et toujours efficace avec nous. 

À la suivante ...

OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ