Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
L'Enfant Disparu
L' Enfant Disparu



Lors des enquêtes paranormales, l'équipe rencontre des gens comme vous et nous. Certains vivent la peur, vivent des drames du passé et d'autres vivent la perte d'un être cher.
Nous ne sommes pas à part des gens, nous avons aussi nos familles. Marc a 2 fils, Yvon et Louise ont un fils et une fille, Éric et Milaine vont en avoir un premier cette année. Nous ne pouvons nous imaginer ce que pourrait être la perte d'un de nos enfants.
L'enquête qui suit nous a vraiment touchés ... 
La Famille Roy nous appelle pour nous signaler que quelque chose ne tourne pas rond dans leur maison.
Brigitte Roy ( Nom fictif) entend des pas, une porte françaisebouge seule la nuit, l'alarme à feu partirait seule en plein milieu de la nuit, sa fille aurait vu dans le coin du salon la forme d'une personne qu'elle disait être un fantôme.
Dans la cuisine, une des lumières au plafond clignote à chaque fois que Brigitte s'assoit à la table . 
Brigitte nous raconte la perte de sa petite fille qui était âgée de seulement 6 jours. Pour une mère perdait un enfant qu'elle a porténe doit pas être facile .
Nous compatissons avec eux ... 

L' Enquête

Après consultation, nous installons une caméra infrarouge dans l'entrée face à l'escalier qui mène au 2e étage. Une 2e caméra et un enregistreur numérique dans le salon et une 3e caméra dans la chambre des maîtres au 2e étage avec un enregistreur. Nous plaçons aussi un 3e enregistreur dans la chambre du nouveau né décédé.

L'enquête commene par une séance de photos dans toutes les pièces, on ne sait jamais ce qu'on peut capter. Une photo vaut mille mots ! 
Il est 23:20, Marc et Yvon débutent dans la chambre des maîtres avec une bonne séance de P.V.E. Beaucoups de questions est posée, peut-être aurons-nous des réponses.

30 minutes sont écoulées, Marc et Yvon décident de passer dans la chambre du nouveau né décédé ... ils en ont des frissons justeà y pensé . Dans cette chambre, il y a un arbre de Noël avec des lumières rouges qui ne s'allume qu'au toucher mais pourtant Brigitte la vue à plusieurs reprises s'allumer sans même y toucher . 

Marc et Yvon tentent par tous les moyens de le faire allumer en posant des questions à la possible entité mais l'arbre ne veut pas interagir. Ça fait maintenant 50 minutes qu'ils sont en haut et décident de passer le relais à une autre équipe.

Éric et Louise forment la 2e équipe, Milaine restera devant l'écran et surveillera les caméras. Elle sera nouvelle maman donc nous ne voulons prendre aucun risque de l'exposer à des phénomènes paranormaux ni à aucun danger que ce soit . Nous tenons à ce qu'aucun enquêteur prenne de risque inutile.

Louise et Éric à leur tour montent au 2e étage, ils commence dans la chambre des maîtres avec la mini D.V.D infrarouge et ont un enregistreur numérique pour faire en même temps une bonne séance de P.V.E.

Éric vérifie le champ électromagnétique et tout est normal.L'enquête avance bien, il est passé 2: 00 du matin, la nuit a été très calme, rien à signaler . Éric et Louise filment tous les racoins des pièces à l'étage et rien ne semble anormal. Les 2 enquêteurs redescendent et se dirigent au salon, Louise filme dans toutes les angles possibles et partout à la recherche d'une possible entité mais sans succès.

Nous avons faits le tour de la maison à plusieurs reprises et tout semble bien tranquille, nos caméras ou nos audio on peut être capté quelque chose . 

L' Analyse

Nous avons une vingtaine d'heures de vidéo et d'audio à analyser il nous faudra 4 jours pour toute analyser .

Les données vidéo ne montrent rien à part quelque poussière mais nous pensons avoir capté une boule d'énergie mais nous avons des doutes et nous préferrons l'effacer. Si un seul membre de l'équipe a le moindre doute, la preuve est détruite simplement.

Lorsque Brigitte nous a fait visiter sa maison, elle nous avaitparlés de sa porte de chambre qui vibrait comme si quelqu'un essayait d'entrée la nuit .Brigitte et son conjoint on démystifie la porte, ce n'était que la succion du système de chauffage et l'alarme à feu électrique qui partait tout seul était relié au chauffage également.

La preuve que tout n'est pas paranormal donc il ne reste plusgrand-chose à démystifier.

Nous passons à l'audio, rien de très concluant a part quelque frappement que nous n'avons pas perçu à l'oreille. Nous avons des doutes donc nous décidons de ne pas en tenir compte .

Conclusion

Y a-t-il des entités qui habitent dans la maison de Brigitte Roy? 

Il y a un cimetière à près de 1000 pieds de sa cour arrière, elle a perdu sa petite-fille de 6 jours mais nous n'avons pas capté de preuve concrète pour dire que sa maison est hantée.

Nous savons que les fantômes ne s'invitent pas et nous ne pouvons pas les faire venir sur le rendez-vous.

La perte d'un enfant est difficile, est-il possible de retenir l'âme d'une personne que l'on a aimée?

L'enfant de Brigitte lui rend-elle visite? Nous ne savons pas ! 

Nous conseillons à Brigitte de continuer son deuil et si possible de la laisser partir et de garder une belle image d'elle.
Nous sommes toujours là pour aider Brigitte, si elle a besoin de nous ou si les activités paranormales venaient à s'intensifier.

Elle fera appel à une médium... 

Ce fût une autre bonne enquête même si nous n'avons pas de preuves, la famille Roy est une famille très charmante.


                                                                                                                                                           Tant qu'à nous ... À la suivante ! 
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ