Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Enquête Sabrevois
Vign_1044320_351338814993560_874874497_n
Nous sommes le 29 mars 2014, l'équipe est en direction de la petite ville de Sabrevois tout près de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Nous venons en aide à une famille qui est aux prises avec des phénomènes qui commencent drôlement à les déranger. La famille Tessier a acheté un vieux bâtiment des années 1800 dans le but de la rénover et en faire leur maison familiale.
 
Il est 19: 00, a notre arrivée France nous accueille avec son conjoint. Ils nous font visiter les pièces où il semble avoir de l'activité. La visite commence au salon, on y voit un homme qui passe en avant de la fenêtre a l'extérieur. Il passe à toutes les soirs entre 22: 30 et 23: 00. France décrit son habillement, il a un manteau noir avec capuchon et il semble solide et non transparent.
 
La 2e pièce visité, la chambre à coucher de France ou son conjoint a vu une petite fille avec une robe blanche et avec de longs cheveux blonds. La fillette semble aller d'une pièce a l'autre. Elle sort de la chambre de sa fille, se dirige dans la chambre du bébé et ensuite se dirige vers la chambre de France. Un soir le conjoint de France était dans la chambre et lui et la fillette ont croisé leur regard, il lui a parlé et la petite s'est retournée et a pris la fuite.
 
Dans la cuisine on y entend des portes fermer toutes seules, des claquements et des petits pas comme si un enfant marcherait dans les pièces. Nous sommes toujours dans la cuisine, Yvon se retourne et voit un homme habillé en noir devant la porte d'entrée. L'homme regarde Yvon, se retourne et quitte. Yvon le prend en chasse et sort à l'extérieur font le tour de la maison et aucune trace de l'homme. Le voisin le plus proche est à 1/4 de mille de là. Personne n'aurait pu courir assez vite pour disparaitre comme ça. Qui est cet homme ?Est-il l'homme que France Et son conjoint voit tous les soirs devant leur fenêtre?
 
Malheureusement nous n'avions pas d'équipement d'installer au moment où Yvon a vu l'homme.
 
Dans le sous-sol , il y a 2 chambres un salon et une grande salle de jeux. Dans la salle de jeux, la fille de France voit 2 hommes debout sous les escaliers. Il la regarde mais ne bouge pas.

L'Enquête

 Marc et Yvon commencent la 1re ronde. Une caméra est installé dehors pour capter l'homme .Une 2e dans la cuisine face à la chambre de la fille de France ou la fillette sortirait faire sa tournée ,la 3e et 4e caméra au sous-sol.

Marc et Yvon commencent dans le sous-sol, Yvon prend une série de photos et Marc vérifie le champ électromagnétique qui est tout à fait normal. Marc décide d'essayer de communiquer avec une lampe de poche, le principe est de demander à l'entité d'allumer ou fermer la lampe de poche a nos questions.

Marc filme la séance avec une caméra HD mais durant l'enquête, la batterie se vide complètement alors Marc se lève et dit je vais aller changer de batterie vas-tu m'attendre ici? La lampe de poche s'allume toute seule. Marc dit tu peux la fermer et la lampe de poche s'éteint.

Marc redescend avec la 2e batterie et en moins de 2 minutes la batterie se vide encore une fois.

Eric et Louise débute dans la chambre de la petite fille de France,Louise filme avec une mini-caméra infrarouge et les 2 enquêteurs posent des questions.

Pendant la séance de P.V.E, Éric se fait tirer le chandail trois ou quatre petits coups. Sa réaction est sur la caméra mais la caméra est trop loin pour voir le chandail bouger et Louise ne filmait pas dans sa direction. Donc ça reste une expérience personnelle.

Marc et Yvon sont dans le sous-sol et voit une lumière blanche traverser la pièce. Yvon pense que c'est surement les phares d'une voiture qui reflète en passant. Marc a des doutes.

Yvon décide de faire le test et passe en voiture dans la rue et c'était vraiment le reflet des phares de voiture sur le mur.

 Il se fait tard nous avons fait le tour de toutes les pièces à plusieurs reprises. L'équipe a vécu quelque expérience personnelle nous décidons d'arrêter l'enquête.

L'analyse

Yvon s'occupe de l'audio et de la mini-dvd, Éric et Marc s'occupent des vidéos. Nous avons près de 16 heures de vidéo à regarder et autant pour l'audio.

Sur les vidéos, Éric a constaté que la porte de chambre de la fille de France s'ouvre toute seule. En revisant la vidéo, on voit Marc qui ferme la porte de la chambre et environ 4 minutes plus tard la porte s'ouvre toute seule. Il faudra vérifier la porte lorsque nous irons donner les résultats de l'enquête. Après tout notre but est de démystifier les phénomènes.

Yvon a poursuivi un homme en noir mais il a disparu nous ne l'avons malheureusement pas sur vidéo donc nous n'avons aucune preuve mais Yvon l'a vu ce qui en fait une expérience personnelle.

Éric a vécu une expérience personnelle aussi en se faisant tirer le chandail mais malheureusement la caméra était trop loin pour voir le chandail bouger nous n'avons que sa réaction.

Pour les sons, nous allons vous mettre 3 sons, le premier où on entend courir mais nous rejetons le son puisque la famille Tessier a un petit chat et nous croyons que c'est lui. Lorsque l'équipe a un doute nous le rejetons mais nous vous le présentons pour vous montrer que tout n'est pas paranormal.

Le 2e son, Marc pose une question et on entend " NON ".

Le 3e son nous ne pouvons l'expliquer, nous n'avons pas trouvé la cause mais c'est une série de claquements bizarre.

Nous avons testé la porte qui s'est ouverte tout seul et il n'y a aucun moyen de la faire ouvrir en ouvrant la porte d'entrée pour créer un courant d'air qui aurait pu la faire ouvrir si elle n'était pas bien clanchée. Nous avons fait toutes les test possible pour la faire ouvrir sans succès.

Conclusion

Nous sommes satisfaits de l'enquête chez les Tessier, nous avons vécu beaucoup d'expérience personnelle. L'équipe ne peut pas confirmer avec certitude que la maison des Tessier est hantée.

Ce passe t-il des phénomènes paranormaux? Aucun doute que oui, avec toutes les expériences personnelles que nous avons vécues nous ne pensons qu'il y a surement une où des entités qui visite les Tessier.

Nous aimerions remercier la famille Tessier de nous avoir accueilli et de nous avoir fait confiance.

À la suivante ....

 
 
 

 

 

 

La porte ouvre seul.

 

Le 1er son,des bruits de pas rapide que nous croyons que le petit chaton en serait la cause.Comme quoi tout n'est pas paranormal.

Bruit de pas
 

On entend un ''NON'' très doux après la question de Marc.

NON
 

Une série de claquement qu'on ne peux expliquer.

Claquement
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ