Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Enquête Bourget,Ontario
Vign_1044320_351338814993560_874874497_n
Nous sommes le samedi 22 février 2014 et l'équipe est en route pour la petite ville du Bourget en Ontario dans l'est ontarien. Nous visitons une vieille maison des années 1920 et à notre arrivée Karine nous accueille avec son conjoint.
 
L'enquête

Il n'est pas facile d'accueillir une équipe de chasseurs de fantômes chez soi, ça prend du courage de vouloir en parler à des gens qui sont étrangers mais nous sommes à l'écoute de ce que vous vivez.

Karine nous fait visiter les points chauds de cette splendide maison en rénovation.
 
L'activité paranormale semble se passer au sous-sol où il y aurait des ombres, dans les 2 chambres du haut et pour finir dans le salon où ils
auraient vu un homme debout.
 
L'équipement visuel est placé de façon a couvrir toutes les pièces où il y aurait de l'activité.
 
Les équipes sont prêtes à commencer l'enquête.
 
Marc et Éric commencent par le sous-sol, c'est en rénovation faut faire attention pour pas se blesser. Ils commencent une séance de P.V.E, des questions précises sont posées et il arrive que nous captions des réponses claires une vingtaine de minutes s'écoulent et ils aperçoivent une lumière qui traverse la pièce de droite à gauche et s'arrête devant eux puis disparaît.
Marc et Éric doivent en trouver la source, il y a 2 fenêtres au sous-sol qui sont partiellement cachées par des bancs de neige a l'extérieur.
 
Éric décide de prendre son véhicule et de passer dans la rue en avant de la maison pour voir si c'est la cause. Bingo! les phares des voitures reflètent dans le sous-sol, la lumière est démystifiée.
 
Le champ électromagnétique est très élevé sans trouver la réelle provenance.
 
Milaine et Louise à leur tour commencent par les chambres du haut. Elles remarquent que là aussi le champ électromagnétique est très élevé. Elles procèdent à une séance de P.V.E, peut-être auront-elles plus de résultats.
 
L'enquête a débuté il y a 4 heures, nous avons tous un mal de tête comme une pression au niveau du front, le champ électromagnétique très élevé en est surement la cause. Nous avons fait le tour de toutes les pièces et il se fait tard nous mettons fin à l'enquête.
 

 ​Conclusion

Nous avons beaucoup de données à analyser, près de 16 heures de vidéo et toute autant d'audio en plus de la caméra DVD infrarouge.
 
Marc et Éric se partagent les vidéos et Yvon s'occupe de l'audio.
 
Marc remarque sur une des caméras une boule blanche qui traverse une pièce d'une drôle de manière mais après analyse nous concluont que ce n'est que de la poussière.
 
Pour l'audio, nous avons retenu 2 sons, le premier se produit lorsque Louise demande de faire un bruit et on entend un toc.
Le 2e son se produit lorsque Louise demande de faire un bruit pour nous montrer que tu es ici, on y entend là aussi 3 cognements faibles.
Ça ne prouve pas grand-chose mais c'est à considérer.
 
Le champ électromagnétique est beaucoup trop élevé.
 
Nous n'avons aucune preuve d'activité paranormale, La famille Lalonde est une famille qui est rationnelle et bien équilibrée.
 
Nous ne pouvons pas expliquer avec certitude d'où provient le champ électromagnétique mais il semble provenir du sol ou est bâti la maison.
 
Nous savons qu'une source d'eau, comme une rivière peut dégager un champ électromagnétique.
Y a-t-il une source d'eau sous la maison ?
 
Nous savons aussi que la terre est argileuse ce qui est conducteur mais aucune preuve tangible de phénomènes paranormaux.
 
Nous remercions la famille Lalonde ce fût une très bonne enquête.

À la suivante ....

 

Outaouais Paranormal

Louise notre enquêtrice pose

une question on entend trois fois

frappé

Bruit
 

Outaouais Paranormal

encore une fois on entend

à la même question trois frappement

Bruit
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ