Free desktop streaming application by Ustream
Outaouais Paranormal
ENQUÊTE GRATUITE ET ANONYMAT ASSURÉ
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
La dernière page d'histoire
Vign_1040400_351338814993560_874874497_o
Enquête Gatineau secteur Aylmer


 La dernière page d’ histoire

Dans tous le Québec d’est en ouest du nord jusqu’ au sud, les villes et villages regorgent d’histoire de fantômes de toutes sortes. La ville d'Aylmer en Outaouais n’y fait pas exception à la règle .C'est dans l’Ouest de la ville que Ginette Duval nous a fait une demande d'enquête pour trouver ce qui se passe chez elle. Jaime bien ces maisons de plus de 100 ans, j'aime leur architecte, et de plus nous avions déjà fait une enquête à Aylmer il y a quelques années. Ce fût un grand plaisir d’y retourner.


L’histoire


À notre arrivée, Ginette nous montre les points chauds de cette magnifique petite demeure il y deux salons, trois chambres a couché, et un sous-sol assez lugubre .Le genre sur la terre battue où l’on y voie de la pierre et de la brique rouge, là ou rêve tous enquêteurs du paranormal.

Nous sommes le 8 juin 2013 à notre arrivée il est 20:15. Nous commençons par la visite de la chambre de sa fille, je demande à Ginette " que se passe-t-il ici ?" elle me répond :" ici dans la chambre on y entend un enfant pleuré, et on la tout entendu Moi, ma fille, et ma mère." Y a-t-il autre chose ici, elle répond non.

 Nous passons à la chambre de Ginette, elle nous informe qu’une nuit ou elle était couchée, elle s'est sentie étouffé  très fort, j'étouffais j’ai eu très peur. Nous passons à l’étage suivantes le sous-sol, personnes n’y vont  les membres de la famille ont entendu un enfant demandé de l'aide il a dit aidé moi, aidé moi .Depuis ce temps personne n’est retourné dans le fameux sous-sol.


Début de l’ enquête


Après un petit meeting de toutes l’équipe du paranormal, nous sommes prêts à installer l’équipement afin de débuter le plus tôt possible.
Nous installons une caméra à infrarouge dans la chambre de la fille de Ginette, et une autre dans la chambre de Ginette elle-même et la troisième caméra dans le sous-sol et nous sommes enfin près a commencé l'enquête.

Les équipes sont formées de Moi Marc Charette et de Mario, l'invité de la Nouvelle-Écosse de Louise et Eric, Yvon fera une rotation entre les groupes d'enquêteurs, Milaine s’occupe de l'écran vidéo. Moi et Mario allons aux sous-sols , l’air est très humide, et le sol est en terre battu il y a une possibilité de champignons sur les murs. Nous commençons par une bonne séance de P.V.E on entend de l'eau coulée dans les tuyaux ses des signes que les toilette ne ferme pas bien et de l’eau passe dans les tuyaux. Nous posons des questions, tout semble calme. 
Voilà on entend un enfant courir le son semble être près de moi, Nous nous rendons compte qu’il y a un appartement aux dessus de celui de Ginette et on l'entend courir jusque dans les bas fonds du sous-sol de la maison.

Le son passe dans les tuyaux, l’enfant est démystifier. 

Moi et Mario passons une bonne heure à faire notre séance de P.V.E ( phénomène de voie électronique), nous passons le relais à une autre équipe. Louise et Éric vont dans la chambre de la fille de Ginette des photos sont prisent et Louise filme avec la caméra infrarouge modifiée ,nous l'avons modifié pour pouvoir capter ce que l’œil ne voie pas Yvon à faire du très bon travail. 

Louise et Éric ont un enregistreur numérique haute performance ils engagent une séance de P.V.E peut-être aura capté des sons . Milaine continué de scruter l’écran des caméras vidéo est toujours sur le qui- vive au moindre mouvement, beaucoup de bruits provient de l'appartement du haut on y entend un jeune garçon ce qui explique qu’il y est une possibilité que la famille Duval est entendue ce garçon .

 La bâtisse est très mal isolé et insonorisé que tous les sons, provenant du logement du haut suivent les canalisations de tuyauterie vers le bas. L’enquête se déroule très bien nous pensons avoir démystifié beaucoup de sons celui du jeune garçon, mais nous n'avons pas trouvé jusqu’ à maintenant pourquoi et qui a tenté d'étouffer Ginette.Nous n'avons aucune explication !

Nous avons passé des heures et je pense que nous avons fait le tour de toutes les pièces de la maison nous pensons qu’il est temps de ramasser tous l’équipement et de rentrée.


L’ analyse des donner


Nous avons beaucoup d’heures de vidéo de photos, et d’audio a écouté Yvon s’occupe des sons, moi et Eric de donner vidéo, le travail est très long nous ne pouvons pas regarder à une grande vitesse la raison est fort simple des phénomènes se passe en quelques secondes donc il nous faut regardé les vidéos en temps réel, pour être sur de ne pas manquer aucun ne détaille . Sur les bandes audio il y a quelques sons mais rien de concluent , si nous en sommes pas sur ,nous éliminons simplement ces sons .

Passons sur les bandes vidéo, il n’y a rien non plus sauf quelque boule blanche mais que de la poussière seulement . Plusieurs personnes pense qu'une Boule blanche est une entitée, un orbs mais en fait ce n’est que de la poussière en suspension dans l'air, il ne faut pas confondre. 


 Conclusion de l’enquête


Y a-t-il une entité qui habite la maison de Ginette Duval je ne pense pas et l’équipe Outaouais paranormal ne le pense pas non plus il n’y a aucun champ électromagnétique tous les champs sont en ordre à 0.01 à 0.03 donc tout est normal de ce côté-là. Il y a une possibilité de moisissure dans les murs de la vieille maison de plus de cent ans d’histoire, la moisissure peut donner de la nausée, des maux de cœur et même des hallucinations et des troubles respiratoires . la vieille demeure est à sa dernière année de vie et une page d'histoire va être tournée et je trouve ça dommage .

Il y a une chose pour nous les chasseurs de fantômes pour dire qu’une demeure est hantée il nous faut des preuves solides, comme des vidéos de l'audio mais il faut être terre à terre dans nos enquêtes il faut en vivre l’expérience nous-même et nous sommes d'accord pour dire que les fantômes ne se commande par sur rendez-vous. S’il n’y a rien nous le disons.

Je veux remercier les enquêteurs ce n’est pas toujours facile d'enquêter dans des conditions humides, et de changer ses horaires familiales et je comprends ça . Vous êtes toujours disponible jour après jour pour de nouvelles enquêtes et nous formons une famille merci!

Merci à Mario Gougeon Mario c'est joint à nous pour l’enquête, il est de la Nouvelle Ecosse et  il a fait du bon travaille.

Merci à notre commanditaire Châtel pour ça commandite.

Vous avez fait une très bonne enquête et on passe à la suivante…
                                                                                                                                                             Marc Charette 







 
Vign_P1010076
Photos de l enquête
 
Vign_P1010081
 
Vign_P1010077
OUTAOUAIS PARANORMAL TOUT DROIT RÉSERVÉ